5 gestes essentiels pour commencer à maîtriser votre nuage – lesnuages.re

Livraison Réunion gratuite à partir de 80€ d'achat

5 gestes essentiels pour commencer à maîtriser votre nuage

Vous êtes plutôt paille d’or ou boucle d’or ? Le cheveu sec et rêche ça vous connait ? Regardez donc les quelques premiers gestes à effectuer pour rendre vos cheveux plus malléables et brillants quand vous débutez dans le chouchoutage du cheveu  :

 

N°1

Ce qui a été révolutionnaire pour nos nuages, ce sont les masques faits maison. Si vous passez d’un masque du commerce par mois à un masque maison par semaine, vous serez surpris de découvrir vos cheveux aussi doux et souples !  Pour débuter, rien de plus simple que ce masque classique et efficace… œuf + huile d’olive + 1 cuillère ! Le tout une fois par semaine. Allez-vous relever le défi ?!

 

N°2

Brosser ou ne pas brosser : that is the question ! Alors pour cette deuxième astuce, cela dépend des nuages. A vous de tenter l'expérience et vous verrez si elle est adaptée à votre crinière ! Pour certains nuages, la brosse est un ennemi, et ce même s’il s’agit d’un seul brossage par semaine. Nous vous proposons de faire un test pendant une semaine en enfermant votre peigne ou brosse dans un coffre dont vous oublierez le code secret. Comparez les deux méthodes : sans brosse une semaine et avec brosse la deuxième semaine et vous jugerez vous même ! 

N°3

Trouver des produits adaptés à ses cheveux ! C'est là que nous intervenons, nous, les nuages testeurs ! Les produits que nous vous proposerons prochainement sur ce site, auront été testés sur différents types de cheveux afin de vous conseiller et vous satisfaire au mieux. 

N°4

Vous avez soif au saut du lit ? Et vous vous ruez sur votre café, jus de fruits ou thé (oh que oui !) ? Pensez que vos cheveux ont soif eux aussi, alors humidifiez-les ! Avec un spray et on peut selon les besoins de nos cheveux, y ajouter un peu d’huile (d’olive, de jojoba, de coco…).

N°5

Le dernier geste mais pas des moindres :le séchage. Vous avez le choix entre le séchage au diffuseur ou à l’air libre.
Si vous utilisez un sèche-cheveux, essayez de vous équiper d’un diffuseur qui est plus adapté aux cheveux bouclés et limitera les frisottis. Aussi, si vous pouvez régler la température, choisissez le moins chaud possible : la chaleur étant l’ennemi de nos nuages, les rendant ultra secs !
Si vous séchez vos cheveux à l’air libre, pensez à ne pas les frotter avec une serviette. Vous savez, le geste que font toutes les filles aux cheveux tout raides ? Nos nuages sont plus fragiles que les cheveux lisses, même si nous aurions tendance à penser le contraire, il vaut mieux donc utiliser un vieux tee-shirt en coton pour essorer nos cheveux ou une serviette en microfibre.

Ça y est ! Vous avez eu le courage d’aller jusqu’au bout de l’article, vous n’avez plus qu’à vous y mettre…

A très vite Les nuages !