7 astuces pour faire pousser votre crinière – lesnuages.re

Livraison Réunion gratuite à partir de 80€ d'achat

7 astuces pour faire pousser votre crinière

 

 

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une longuuuuuuuuue chevelure comme celle-ci ?

 

Certaines constateront une pousse de 0,9 cm par mois et d’autres 1,5 cm voire 2 cm par mois parce que, sachez-le, la génétique met malheureusement son grain de sel dans notre longueur maximale. Oui, c’est ça, la vie est complètement injuste ! SNIF SNIF !

Désolé de devoir casser certains mythes : beaucoup d’entre nous n’auront peut-être jamais les cheveux longs jusqu’aux fesses…

Mais ne nous acharnons pas sur notre sort maintenant et tentons d’optimiser et d’atteindre notre potentiel pousse maximum !

Mais soyons raisonnables, ne rêvons pas d’avoir les cheveux de Raiponce quand 2025 pointera le bout de son nez et privilégions des cheveux pas trop longs et sains à des cheveux longs en mauvaise santé…

 

Après le blabla habituel, voici enfin les quelques éléments qui vous aideront à faire pousser votre joli nuage :

 

N°1

Nous revenons toujours au même conseil : il faut absolument prendre soin de vos cheveux. Si vous voulez qu’ils ne se cassent pas, il faut leur apporter ce dont ils ont besoin.

Il vous suffit de faire au moins un masque maison par semaine, l’idéal étant d’alterner les masques suivants :

– mélangez 1 œuf + 1 cuillère à café de miel + 5 à 6 cuillères à soupe d’huile d’olive de préférence BIO (ou une autre huile de votre choix)

– mélangez 4 cuillères d’huile d’olive + 4 cuillères à soupe d’huile de coco + 2 cuillères de gel ou de jus d’aloe vera pur

– pour celles dont le nuage apprécie le rhassoul : mélangez du rhassoul + eau + une huile de votre choix

 

N°2

Tous les ans, pendant 3 à 6 mois, faites une petite cure de gélules ou gummies contre la chute de cheveux ou pour stimuler la pousse. Vous trouverez en parapharmacie un large choix de marques qui le proposent. Nous vous assurons qu'il peut y avoir une énorme différence !

Ces compléments apporteront à votre corps et vos cheveux ce dont ils étaient peut-être en manque (vitamines, zinc, biotine, souffre, fer ou kératine).

Ne vous focalisez pas sur la pousse de cheveux en elle-même, mais plutôt sur la faible quantité de cheveux que vous perdez ou sur l’état de vos cheveux, qui devraient être plus brillants et plus sains.

 

N°3

Masser le crâne stimule la circulation du sang et favoriserait donc la pousse de votre nuage.

Pour optimiser l’effet, faites le avec de l’huile de ricin connue pour favoriser et stimuler la pousse des cheveux et des cils.

Pourquoi ne pas profiter de votre série préférée pour vous masser le crâne le soir ?

1 minute de massage suffit largement. Il s’agit de faire glisser la peau le long du crâne, vos doigts ne doivent pas bouger. Aussi, faites attention à ne pas utiliser vos ongles.

 

N°4

Il faut régulièrement faire la chasse aux pointes abîmées ou fourchues pour éviter que vos fourches ne gagnent du terrain.

Personnellement, nous ne sommes pas convaincus que la pleine lune puisse agir sur la pousse de votre chevelure. Mais à chacune ses convictions, donc faites-le à la pleine lune si vous y croyez.

 

N°5

Coiffures protectrices

 

Faire une coiffure dite protectrice c’est protéger ses cheveux de tous les éléments extérieurs qui peuvent les fragiliser et surtout protéger ses pointes.

L’idéal est de pouvoir garder votre coiffure au moins une semaine pour éviter de manipuler vos cheveux et donc les casser.

Si vous avez constaté que vos cheveux stagnaient au niveau vos épaules depuis plusieurs mois voire plusieurs années, les coiffures protectrices sont faites pour vous.

 Retrouvez également nos accessoires : taies d'oreiller, bonnets et turbans en satin.

N°6

Le moment du démêlage est le moment où vous pourrez potentiellement perdre le plus de cheveux, d’ailleurs c’est normal puisque nous perdons une centaine de cheveux par jour.

Mais n’exagérons pas le phénomène naturel, privilégions un démêlage au doigt ou au peigne à larges dents sur cheveux bien enduits d’après-shampoing ou de masque et prenons le temps de démêler par petites parties. Certaines font 4 à 6 sections, tressent chaque section, puis démêlent section par section pour être sûr de ne pas casser de cheveux sains.

 

N°7

La dernière astuce mais pas des moindres est d’apprendre à écouter notre nuage.

Vous avez remarqué qu’à chaque lissage, qu’à chaque fois que vous vous tirez les cheveux (tresses, queue de cheval…) ou faites une couleur vous perdez beaucoup plus de cheveux ? Alors prenez de bonnes résolutions, espacez les coiffures serrées ou arrêtez les lissages.

Ne pensez pas qu’une coloration qui n’a pas fait perdre de longueur au nuage de votre copine, ne vous fera pas perdre de longueur, et ça même si votre copine semble être votre jumelle de cheveux. 😉

Chaque nuage est unique !

Restez donc à l’écoute de votre jolie crinière.

 

Salut les nuages !