Découvrir mon type de cheveux pour trouver les bons produits – lesnuages.re

Livraison Réunion gratuite à partir de 80€ d'achat

Découvrir mon type de cheveux pour trouver les bons produits

Etes-vous plutôt 2C, 3B, 4A .... ?

Le début du parcours « j’aime et je connais mon nuage » commence toujours par la découverte de la fameuse typologie du cheveu. Certaines d’entre vous ont dû le voir sur quasiment tous les posts et vidéos, mais alors qu’est-ce que c’est au juste le « hair type » ?

Il s’agit d’une nomenclature créée par André Walker permettant de classer les cheveux selon leur texture et la grosseur des boucles ou vagues.
.

Hair types

Euh…oui OK, mais à quoi ça sert ?

Définir votre type de cheveux vous permettra ensuite de tester des produits qui ont été appréciés par des copines aux nuages proches de votre typologie.

Evidemment, nous avons toutes des nuages différents qui ne réagiront pas de la même façon face à un même produit. Inutile de vous dire que les produits magiques de votre copine dont la typologie est la même que la vôtre ne fonctionneront pas systématiquement sur votre nuage -ça serait trop facile !-.
En revanche, connaître la typologie de votre nuage vous fera peut être gagner du temps. Ça vous permettra d’éliminer les produits qui ne fonctionnent que sur des cheveux à la typologie très éloignée de la vôtre.
Pour être plus claire, si vous êtes par exemple 4B, vous avez plus de chances de tomber sur votre « produit star » en testant les produits de votre copine 4B que ceux de votre copine 2A. Dit comme ça, ça paraît tellement logique ! 

Je pense qu’une très grande partie des réunionnaises à nuage se reconnaîtront dans le type 3, après à vous de déterminer la lettre à y ajouter.
Au fait, pour ne rien simplifier, il est possible que vous soyez à cheval entre 2 types, le type de cheveux 3C/4A est assez commun.

Zoom sur les nuages de 3A à 3C/4A :

 

La définition de votre typologie pourra nous aider à nous faire une idée de ce qui pourrait fonctionner le mieux sur votre jolie crinière.

La typologie aide à comprendre nos nuages, mais n’en faites surtout pas une obsession. Vous apprendrez à connaître vos cheveux avec le temps.

Salut les nuages !